Salon Hatchi les 26 et 27 mai : qu’est ce que c’est ? en quelques mots

Qu’est-ce que le salon Hatchi ?

Hatchi, signifie 8 en Japonais. Le 8 représente aussi symboliquement l’harmonie, l’équilibre, l’éternité et l’infini. Cette association a pour objet de promouvoir les thérapies alternatives et le bien-être dans sa généralité.

D’où notre Logo :

 

 

 

 

La notion de bien-être : il s’agit de tout ce qui peut nous apporter la santé, la vitalité, le bonheur, l’épanouissement, la joie de vivre…

La notion de bio : cette notion concerne en particulier l’alimentation qui de ce fait n’est pas ou peu polluée par des pesticides ou autres produits issus de la chimie.

La notion de thérapies douces : il  s’agit là de présenter une alternative à la médecine allopathique, avec la possibilité de faire un ou des choix dans le vaste panel de thérapies existantes proposées.

Notre salon rassemble 90 exposants, 24 conférences, 12 ateliers bien-être.

Pourquoi ce salon ?

Le salon Hatchi a été créé afin de « remplacer » le salon « Fougère » qui existait au parc des expositions de Tours durant 10 années, et qui a disparu après l’édition de septembre 2014. Cette idée est devenue une évidence, si l’on tient compte la forte demande à ce sujet tant du public que des exposants.

En effet Tours n’ avait plus d’évènement où les acteurs du bien-être pouvaient rencontrer le public. Il nous a paru évident de créer un nouvel évènement de grande envergure en Indre et Loire.

Qui trouve-t-on sur notre salon, par exemple :

L’Acupuncture, l’Astrologie, les compléments alimentaires, la Diététique, l’EFT, la Géobiologie, l’Hypnose, les librairies spécialisées, la Lithothérapie, les magasins Bio, le Massages bien-être, Les Magnétiseurs, la Médecine traditionnelle chinoise, la Naturopathie, les Rebouteux (Ostéo-articulaire), le Shiatsu, le Yoga…

L’édition 2017 a rassemblé  52 exposants.

On a pu assister à 22 conférences tout au long du weekend.

Le salon Hatchi  des 13 et 14 mai 2017 avait reçu 3700 visiteurs sur 2 jours.

Et une très forte demande de la part des exposants pour la réalisation d’un évènement identique chaque année.

le plan du salon 2018 

La campagne publicitaire

Une large communication

L’Association Hatchi© organise la promotion du salon par voie :

de presse quotidienne et hebdomadaire

Les radios avec des spots publicitaires

Les affichages dans les commerces et les cabinets des thérapeutes participants.

Un site internet dédié au salon.

Des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

Affichage de Banderoles indiquant l’évènement aux portes de Montbazon sur  les supports destinés à cet effet.

L’ Organisateur : Qui suis-je ?

Je m’appelle Yannick TERNIER, ancien

Ingénieur Méthodes et Environnement,

J’assurais aussi les formations des secouristes

ainsi que les formations PRAPE

(Préventions des Risques liés aux Activités

Physiques et Ergonomiques) du personnel

dans l’industrie Automobile. Et surtout je suis Magnétiseur-Guérisseur, Rebouteux  et Géobiologue.

C’est d’ailleurs en exerçant depuis l’âge de 20 ans à titre amical et pour rendre service, auprès de mes collègues et de mes amis mais aussi d’inconnus que j’ai eu l’idée de m’installer en 2009 en tant que professionnel. En 2011 mon père venant de décéder des suites d’un accident domestique, je me suis donc décidé à reprendre le flambeau familial, laissant dernière moi le ma carrière d’ingénieur sans le moindre regret.

J’ai reçu ces dons qui m’ont été transmis par mon père et ma mère, qui eux-mêmes les avaient reçus de leurs parents qui  eux-mêmes les avaient reçus de nos Ancêtres. On parle donc de tradition familiale dans ce cas.

Le Magnétiseur-Guérisseur est personne qui soulage et guérit autrui :

À mains nues, par les seuls pouvoirs de l’esprit, de la prière, de la foi,par l’imposition des mains, l’hypnotisme, le fluide magnétique, la manipulation digitale, l’usage des plantes et de leurs essences ou toute autre méthode naturelle :  Les Guérisseurs sont pluridisciplinaires.

Le Rebouteux connaît parfaitement l’anatomie, il remet les os bouts à bouts d’où son nom. En fait son  domaine d’activité est bien plus vaste puisqu’il replace les nerfs, les muscles et tendons et travaille aussi sur les viscères…

La géobiologie est une science qui s’intéresse aux nuisances du lieu de vie : maison, immeuble, commerce… Dans cette approche on prend en considération ce qui vient du sous-sol (on dit tellurique) tout comme des rayonnements cosmiques. On aura donc une première approche cosmo-tellurique, ensuite viendra la partie dite « médecine » de l’habitat ou l’on considérera chaque pièce. Cette approche consiste à évaluer les nuisances pour la santé pour ensuite les éradiquer.

https://www.magnetisme-therapies.fr/magnetiseur-guerisseur-tours-indre-et-loire/

Hatchi c’est aussi :  

Je suis Hélène TERNIER , ingénieur HSE dans le domaine nucléaire et de la prévention des risques professionnels, je suis également Médium, j’ai découvert ce don de Médiumnité par l’intermédiaire de mon époux, dans notre démarche de spiritualité,  je pratique les tarots et le reiki (maitre reiki). Je suis passionnée de Nature, de voyages et de tout ce qui concerne le bien-être.

Médium ou Voyant : CANAL direct, Lecture d’Aura, Kinesthésie, Tarots.

Est « Voyant » toute personne qui sait les choses cachées et prédit l’avenir.

 

 

Et encore :

Je suis Denise Quilliou,maman de trois enfants et  je suis animatrice à l’école primaire de Montbazon depuis toute petite je me sens en harmonie avec tout ce qui m’entoure la nature, les animaux, et les êtres humains ; d’ailleurs depuis nombreuses années, je me suis expérimentée sur de nombreux sujets spirituels ce qui m’a amené à passer mon diplôme de maître Reiki ainsi que de communication animale.Je pratique aussi le pendule et je m’intéresse aux vertus des minéraux ainsi que les huiles essentiels. La médiumnité est une de mes capacités que je développe avec passion ! Je fais également des tirages de cartes pour délivrer des messages de vos guides et de vos anges . J aime aussi toute forme d’expression spirituelle comme l’art, les livres, la peinture, et bien d’autres choses qui me permettent d’évoluer sur mon chemin de lumière.

Les commentaires sont clos.